Encore une fois, c’est vers une recette aux notes chaudes et épicées que notre dévolu s’est jeté. J’avais déjà eu le plaisir de goûter ce plat chez mon beau frère qui est réunionnais, et je lui avais demandé sa recette. Mais la vie nous traine et nous entraine et il n’a jamais eu le temps de me la transmettre. J’en ai trouvé une, que j’ai testé et qui me rappelle assez bien le goût de mes souvenirs.
C’est un plat savoureux, facile à réaliser, pas trop calorique et surtout, délicieux.

Pour 4 personnes, prévoyez :
-4 cuisses de poulet,
-1 gros oignon blanc (environ 100/150g),
-3 belles gousses d’ail,
-2 à 3 cm de gingembre frais,
-1 cuillère à soupe de curcuma,
-1 boîte moyenne de tomates pelées,
-3 clous de girofle,
-1 bouquet garni,
-2 cuillère à soupe d’huile de tournesol ou d’olive selon vos goûts,
-sel, poivre,
-eau

Préparez vos ingrédients avant de démarrer la cuisson. Epluchez et émincez l’oignon, coupez les cuisses de poulet en 2 (pilon et dos), coupez les tomates pelées en petits morceaux, épluchez l’ail et le gingembre et après avoir dégermé l’ail, hachez finement les deux ensemble.
Dans une grande poêle Wok ou un cocotte, faites chauffer l’huile. Faites y dorer les morceaux de poulet sur tous les côtés.
Ajoutez les oignons et laissez les devenir translucides.
Ajoutez le curcuma, le sel et le poivre, les clous de girofle, les tomates concassées et leur jus, le mélange ail-gingembre et le bouquet garni. Mélangez bien le tout et arrosez d’eau pour que le tout baigne dans la sauce.

Faites cuire à feu moyen environ 40/45 minutes en remuant régulièrement. Si besoin mouillez à nouveau pendant la cuisson.
C’est délicieux avec un riz créole par exemple.

Bon appétit!

A TAAAaableee!!!
AuteurYaya
Publié
Catégories Plats
Affiché 143

Commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire