Parfois, je choisis des recettes simples, faciles à faire, mais goûteuses et agréables parce que je n’ai pas toujours le temps ou l’envie de faire de grandes recettes. Mais j’essaye de m’arranger pour que même une recette simple ressemble à un plat d’exception. Voyons quoi faire avec du riz, du bœuf et quelques ingrédients.

Pour 4 personnes il vous faut :

-250g de riz basmati,

-400g de bœuf haché,

-1 cube de bouillon de bœuf,

-1 petite boîte de concentré de tomates (environ 6 cuillères à soupe),

-2 oignons,

-100ml d’eau bouillante,

-2 cuillères d’huile d’olive ,

-1 à 2 cuillères à soupe de basilic ciselé.

Faites cuire le riz selon le mode d’emploi.

Epluchez et hachez les oignons. Dans une poêle à grands bords ou une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive et faites y revenir les oignons.

Délayez le cube de bouillon dans 100ml d’eau bouillante.

Ajoutez la viande aux oignons et faites revenir quelques minutes. Ajoutez le bouillon et poursuivez la cuisson quelques instants pour réduire un peu le bouillon. Ajoutez le concentré de tomates et la moitié du basilic. Mélangez bien et laissez cuire encore 2 minutes.

Egouttez le riz, ajoutez-y le reste du basilic et un peu de sel et poivre selon vos goûts.

Dans un petit bol (que vous pouvez chemiser de film étirable), remplissez au 3/4 de riz. Ajoutez une couche de bœuf à la provençale.

Posez une assiette à l’envers sur le bol afin de pouvoir le retourner dans l’assiette et obtenir un joli dôme de viande et de riz. Décorez de feuilles de basilic fraîches par exemple.

Astuce : à la place du bol, vous pouvez utiliser un cerclage ou emporte pièce rond, carré, rectangle….dans ce cas remplissez d’abord la viande, puis le riz.

Bon appétit !

 

Les meilleures choses sont souvent les plus simples.

AuteurYaya
Publié
Catégories Plats
Affiché 66

Commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire