Jouons quelques peu les prolongations avec la belle saison si vous le voulez bien, tant que le soleil et la douceur le permettent. Et bien que la rentrée pointe son nez, pourquoi ne pas prévoir un délicieux apéritif pour le week-end ?  Ou pour agrémenter vos desserts également. Vous pourrez impressionner vos amis avec cette recette, vous pouvez me croire!

Pour environ 3 litres de limoncello, prévoyez :

-1 l d’alcool pour fruits (se trouve en grande surface près de la Vodka en général),
-8 citrons non traités (Les ovales de Sorrente AOP sont à l’origine de la recette),
-750 g sucre,
-1,5 l d’eau.

Lavez bien les citrons puis prélevez le zeste (sans la peau blanche qui concentre l’amertume du fruit). Pressez les citrons pour en extraire le jus. Placez le jus et les zestes dans un grand bocal en verre, recouvrez avec l’alcool et laissez macérer à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 1 semaine.

Au bout de ce temps, faites un sirop avec 1,5 l d’eau et 750 g de sucre. Laissez refroidir.

Récupérez la préparation qui a macéré une semaine. Enlevez les zestes des citrons, filtrez ou passez au chinois pour éliminer les résidus de pulpe. Ajoutez le sirop de sucre et mélangez les 2 préparations.

Mettez en bouteilles et laissez reposer 1 bonne semaine avant de le consommer.

Servez glacé à l’apéritif ou en digestif, avec modération. Vous pouvez aussi arroser un sorbet avec cette liqueur pour plus de gourmandise.

Un délice acidulé et glacé pour l’apéritif, à déguster avec modération!

AuteurYaya
Publié
Catégories Boissons
Affiché 140

Commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire