Aujourd’hui, je vous propose une recette légère mais gouteuse. C’est une recette que j’ai découvert par hasard il y a plusieurs années, sur le site d’une célèbre marque de fonds de sauce déshydratés. La cuisson est sans matière grasse ajoutée, la composition est équilibrée, et en plus c’est délicieux!

Pour 4 personnes il vous faudra :
– 2 courgettes,
– 4 escalopes de dinde ou de poulet, soit environ 600 gr de volaille,
– 4 pommes de terre moyennes,
– 2 tomates,
– 80 gr de comté, ou de gruyère râpé,
– 2 à 3 cuillères à café rases de fond de volaille ou de veau.

Préchauffez le four à 210°C, Th 7
Lavez tous les légumes. Détaillez les tomates en petits cubes et réservez dans un bol. Détaillez la viande en morceaux ou lanières de 2 cm de large maximum. Epluchez les courgettes et rapez-les. Réservez-les. De même pour les pommes de terre.

Il s’agit de dresser en papillote. Sur une feuille de papier cuisson ou aluminium, étalez en partant du centre 6 ou 8 lanières de viande en fonction de leur taille/nombre. Recouvrez la volaille d’une couche d’un demi centimètre de pomme de terre râpée, puis d’un demi centimètre de courgette râpées. Ajoutez les dés de tomates, puis le comté soit en tout petits cubes, soit râpé. Terminez par 1/2 cuillère à café de fond de volaille/veau par papillote. Fermez les papillotes et enfournez dans sur la plaque pour 30 à 40 minutes.

Bon appétit! C’est délicieux et équilibré!

Un repas sain et gourmand!

AuteurYaya
Publié
Catégories Plats
Affiché 288

Commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire