Une recette légère, saine et délicieuse, c’est tout ce que j’aime! Accompagnez d’un bon riz ou de tagliatelles, voir de pommes de terre et le tour est joué.

Pour 6 personnes prévoyez :
– 1kg de sauté de poulet,
– 1 oignon rouge et un jaune,
– 1 gousse d’ail,
– 2 carottes,
– 1 ou 2 tomates,
– 1 courgette,
– 30g de matière grasse ou 2 cuillères à soupe d’huile d’olives,
– 1 grosse cuillère de farine,
– 1 petit verre de vin Blanc,
– des herbes aromatiques selon vos goûts,
– un peu d’eau.

Lavez et épluchez l’ail, les oignons, les carottes. Lavez et coupez en rondelles les courgettes, les oignons, les carottes et l’ail. Lavez et coupez les tomates en morceaux. Coupez le poulet en morceaux s’il est trop gros.
Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de poulet dans la matière grasse. Faites les dorer de chaque côté. Égouttez les et réservez les dans une assiette ou un plat sans jeter le jus de cuisson. 
Faites revenir les oignons dans le jus de cuisson jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez l’ail et les carottes. Faites revenir quelques minutes. Ajoutez les courgettes et les tomates. Mélangez et poursuivez quelques minutes la cuisson.
Remettez les morceaux de poulet avec les légumes et parsemez de farine. Arrosez de vin blanc. Ajoutez le bouquet garni ou les épices choisies. Ajoutez un peu d’eau pour que le jus de cuisson atteigne la base de la préparation sans risquer d’attacher.
Couvrez et laissez mijoter 20 à 30 minutes selon la taille des morceaux de poulet.

Bon appétit!

Miammmmm!

AuteurYaya
Publié
Catégories Plats
Affiché 181

Commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire